Carl F. Bucherer – Manero Tourbillon Double Peripheral

Manero Tourbillon Double Peripheral

Dans la droite ligne du rôle pionnier joué par Carl F. Bucherer dans le développement de techniques horlogères périphériques, le calibre CFB T3000 à tourbillon constitue une première mondiale. Ce nouveau mouvement, entièrement créé en interne et doté d’un mécanisme de remontage périphérique breveté et d’un tourbillon en attente de brevet, associe un rotor périphérique à un mécanisme de tourbillon monté en périphérie qui donne l’impression qu’il flotte librement. Au lieu de pivoter sur un roulement central à rubis, la cage est soutenue en périphérie par trois roulements à bille en céramique, ce qui permet d’admirer le tourbillon sans obstruction à l’avant ni à l’arrière. Le rotor unidirectionnel périphérique breveté de Carl F. Bucherer permet d’avoir une vue parfaitement dégagée du mouvement à travers le fond saphir du boîtier. Avec ses composants en silicium et sa fonction stop-seconde, le calibre T3000 est l’un des rares mouvements à tourbillon sur le marché à être officiellement certifiés COSC.
Mouvement
Mécanique automatique CFB T3000, chronomètre certifié COSC, 32 pierres précieuses, réserve de marche de 65 heures. Système de remontage breveté à rotor suspendu périphérique à trois roulements à bille en céramique, monté sur des ressorts qui absorbent les chocs. Tourbillon minute à cage montée en périphérie sur trois roulements à bille en céramique
Fonctions
Heures, minutes, petite seconde, tourbillon, fonction stop-seconde
Boitier
Or rose 18 carats, 43,1 mm de diamètre, 11,57 mm d’épaisseur, verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, fond transparent. Étanche jusqu’à 30 mètres (3 bars/100 ft)
Cadran
Argenté, index appliqués plaqués or rose
Bracelet
Cuir d’alligator de Louisiane marron cousu à la main, boucle déployante en or rose 18 carats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *