DEWITT – Twenty-8-Eight Automatic

TWENTY-8-EIGHT AUTOMATIC

Twenty-8-Eight Automatic – Le soleil a votre poignet

 

 

La Twenty-8-Eight Automatic est une pièce horlogère vivante et ensoleillée, remarquablement raffinée et sobre. Le cadran de la montre est artistiquement divisé en deux zones de guilloché. Au centre, un léger motif flammé donne vie au cadran : à chaque mouvement du poignet, les flammes s’animent et créent de gracieuses réflexions. Un motif rayonnant sur le pourtour, régulier et rassurant, vient structurer le visage de la montre. Apportant une élégante touche de lumière et rappelant les fines et brillantes colonnes sur la lunette, un fin cercle en applique sépare les flammes de la zone rayonnante.

 

L’heure n’a jamais été aussi précise. Elle est indiquée par de grands chiffres romains placés aux quatre points cardinaux et discrètement reliés entre eux par de petits chiffres arabes positionnés à des intervalles de cinq minutes.

Une piece « urbaine et classique » aux proportions confortables

La Twenty-8-Eight Automatic est une pièce horlogère « urbaine et classique » dotée d’un boîtier rond de 43 mm en or blanc ou rose 18 carats. Offrant un mélange subtil de caractère et de raffinement, le design de la collection Twenty-8-Eight est sobre et équilibré. Le boîtier est légèrement plus mince (10,28 mm) que le boîtier de la collection Academia et les colonnes sont présentées de manière plus discrète sur les côtés. La collection Twenty-8-Eight donne ainsi une fascinante impression de légèreté.

Des cornes élégantes, modernes et aux proportions parfaites viennent compléter le design et offrent un excellent confort au porter. Ce nouveau design reste cependant fidèle à l’ADN immédiatement reconnaissable des montres DeWitt.

Une piece robuste et fiable, aux finitions parfaites

La Twenty-8-Eight Automatic abrite un calibre robuste et fiable. Elle indique les heures, les minutes et les secondes au centre. Les aiguilles des heures et des minutes sont ajourées et en forme de glaives à double tranchant tandis que l’aiguille des secondes, élégante et fine, glisse avec grâce autour du cadran. La Twenty-8-Eight Automatic répond parfaitement aux très hautes normes de finition adoptées par la Manufacture DeWitt : surfaces satinées, polies et biseautées. La grande qualité du travail de finition peut être observée à travers le fond saphir, dévoilant également la masse oscillante signée DeWitt et conçue en interne.

On retrouve également deux petites signatures « W » sur la couronne et sur la boucle en or. Enfin, comme toute montre DeWitt, la Twenty-8-Eight Automatic est entièrement assemblée, ajustée et testée par un seul et même maître horloger, de A à Z.

Calibre:

 

Mouvement Remontage automatique
Fonctions Heures, minutes, secondes
Référence DWT8AU (ETA2892)
Réserve de marche 42 heures
Masse oscillante Design DeWitt
Vibrations 28’800 A/h
Balancier 3 bras, en glucydur
Spiral Plat
Echappement 51° angle de levée
Rubis 21 pierres

Boîtier:

 

Boîtier Boîtier rond avec colonnes impériales DeWitt sur les côtés
Matériau Or blanc ou rose 18 carats
Diamètre 43 mm
Epaisseur totale 10,28 mm
Couronne Couronne en or blanc ou rose 18 carats, polie, avec insert en titane noirci et signature « W »
Distance entre les cornes 21 mm
Fond du boîtier Glace saphir avec vis de sécurité

 

Cadran:

 

Cadran Deux zones de guilloché : motif flammé au centre, motif rayonnant sur le pourtour. Cercle en applique avec colonnes. Grands chiffres romains aux quatre points cardinaux et petits chiffres arabes positionnés à des intervalles de cinq minutes.
Aiguilles Heures et minutes : aiguilles ajourées en forme de glaives à double tranchant. Secondes : aiguille fine et élégante.

 

Bracelet:

Bracelet Cuir d’alligator en différentes tonalités de couleurs
Boucle Boucle ardillon en or blanc ou rose 18 carats, polie et avec signature « W » gravée

 

Autre:

 

Etanchéité 30 mètres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *