JAQUET DROZ – Date Astrale Zodiaque

Date Astrale Zodiaque

10 ans déjà !! En 2008 JD proposait ce modèle qui reste indémodable.

Habillée des douze signes astrologiques, la Date Astrale Zodiaque exalte les deux facettes du Temps : la précision de sa mesure et l’infinité de son mystère.

Depuis l’aube du monde, les hommes se sont tournés vers le ciel pour interroger les étoiles et y lire l’avenir que leur réserve le passage du Temps. Pour Jaquet Droz, la technicité et la précision horlogères ont toujours su célébrer les interrogations soulevées par l’avènement de chaque instant. Solstice d’été placé sous le signe du Cancer, assurance du Capricorne, force de caractère du Taureau… Mettant en scène les douze signes astrologiques, la Date Astrale Zodiaque fait de cette énigme immémoriale une manière fascinante de mesurer le temps. Sur le fond noir opalin du cadran apparaît l’une des douze constellations, où chaque planète est représentée par un diamant qui offre ses plus beaux reflets le jour et s’illumine la nuit alors que des lignes luminescentes relient les étoiles entre elles, dessinant, dans l’obscurité, le tracé de la constellation.

 

Sur le compteur heures minutes, l’un des indicateurs abandonne l’élégance classique des chiffres romains pour s’habiller du symbole astrologique qui lui correspond et conférer, dès le crépuscule, une aura de lumière magique au cadran. Lion, Bélier ou Gémeaux, à chaque signe son mystère, à chaque être son destin… symbolisé, entre cinq et dix heures, par le chemin que parcourt, chaque jour de chaque mois, le diamant de la date rétrograde.

 

Servie par un mouvement mécanique à remontage automatique à double barillet, posée sur un bracelet en alligator noir rembordé main, la Date Astrale Zodiaque entretient à tout moment l’infinie poésie du Temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *