TUDOR – Heritage Black Bay Steel

Modèle emblématique célébrant 60 années de montres de plongée Tudor aux destins hors du commun, Heritage Black Bay joue le tout acier pour son nouveau modèle Steel. Dans cette exécution, les lignes et proportions de Black Bay sont conservées, alors que le disque de la lunette tournante est usiné dans l’acier et satiné de manière circulaire, pour un rendu mat au style très fonctionnel. Mouvement aussi précis que performant, bénéficiant de 70 heures de réserve de marche, le calibre manufacture MT5612 animant ce nouveau modèle permet  d’introduire pour la première fois une fonction date dans la famille Black Bay. Le bracelet reprend quant à lui les rivets de fixation des maillons visibles sur la tranche, ainsi que la fameuse « fuite en escalier » des modèles des années 50 et 60. Également proposé sur cuir, il est livré dans les deux configurations avec un second bracelet en tissu kaki tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard.

TUDOR HERITAGE
TUDOR HERITAGE
TUDOR HERITAGE
TUDOR HERITAGE

 

Mouvement

Mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor, calibre Manufacture MT5612, certifié chronomètre COSC, 26 rubis, 28’800 alt/h, balancier à inertie variable, spiral amagnétique en silicium, réserve de marche d’environ 70 heures.

 

Fonctions

Heure, minute, seconde, date instantanée, stop seconde.

 

Boîtier

Acier, finition polie et satinée, 41 mm. Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque en acier gradué sur 60 minutes, indications gravées noires. Glace saphir bombée. Etanche à 200 mètres (20 bar/660 ft).

 

Cadran

Noir, bombé. Aiguilles snowflakes.

 

Bracelet

Acier ou cuir vieilli, avec boucle déployante et fermoir de sécurité. Livré avec bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *